TIQAR SYSTEM DÉFENSE


     


C’est une méthode d’auto défense particulièrement adaptée à la réalité avec des techniques capables de neutraliser un ou plusieurs adversaires, c’est un art très efficace et très spectaculaire. Ces techniques sont issues de l’étude approfondie par des ensembles de séquences gestuelles appelées KATA qui illustrent l’identité de la discipline et l’essence du style KIDOKAN.
Le TIQAR système défense envisage toutes les situations sans limites ni restrictions, il distingue la phase d’autodéfense où le pratiquant apprend à se défendre contre les techniques de percussions, les saisies, les attaques à l’arme blanche, etc.…
La méthode du TIQAR Système Défense repose sur des éléments avancés de tactique et de discipline mentale pour envisager d’apprendre à gérer le stresse et le rejet de toutes fioritures, se sont les deux points essentiels de la méthode.
Le TIQAR Système Défense est une méthode d’autodéfense adoptée par certaines forces de l’ordre dans un style à la fois souple et brutal.
Le tiQar système défense repose sur l’enseignement de self défense a mains nues ainsi que les maniement nombreuses armes traditionnelles (couteau, bâton, sabre, etc.…) ses techniques sont fluides, rapides, naturelles et cherchent a atteindre  les points vitaux.
Les situations d’agressions physiques peuvent varier a l’infini pour cela l’esprit doit rester en éveil dans son environnement, respecter la distance et se mettre en garde passive, le but est d’éviter l’affrontement et se sentir en confiance en développent sa propre force interne et externe.
Le TIQAR système défense est une méthode particulièrement adapter a la réalité avec des techniques qui peuvent  bien utiles.


En cas d’agression physique avec un mouvement minime  ont rends l’adversaire incapable d’utilisé sa force, permettant de neutraliser ses agresseurs sans pour autant causer des dommages physique.
L’auto défense est basé sur un jeux intelligent de force et de contre force, équilibre et déséquilibre, mouvement déstabilisant et autres projections.
Quand on ne connaît pas l’état d’esprit  des agresseurs mieux vaut penser au pire, pour faire face vous avez (03) trois a (04) quatre secondes pour réagir.
Enfin profiter de cet instant de relâchement pour reposter et frapper afin de pouvoir se libérer.  Le TIQAR système défense attache une importance particulière a la notion de stratégie.