C’est une forme de motivation permettant d’accéder à certaines sources de cultures, l’art de lutter
sans lutter et les exercices de gymnastique avec un mixage de styles et sans distinction de classe. Ce travail d’artiste véhiculant une philosophie à travers une forme artistique.
Le TIQAR artistique est basé sur l’agilité, la souplesse et la beauté du geste au combat chorégraphique, cette culture véhicule les notions de respect, d’amitié, de sagesse et de positivisme.
Les TIQARISTES doivent avoir une force mentale, une maîtrise de soi, en canalisant le négatif pour le transformer en positif. Cet aspect revendique les valeurs humaines, l’amitié et la hauteur d’âme. Dans cette fusion ultime se trouve un certain nombre de valeurs. Toujours pousser et dépasser ses limites c’est un challenge. Le s’entrecroisent dans l’art de lutter sans lutter.
Compétitions du TIQAR Artistique : Aspect kata :
Les TIQARISTES choisissent leurs KATAS en effectuant un travail de concentration pour vivre l’enchaînement avec une musique rythmé dont l’esprit chorégraphique d’une extrême fluidité.
2
Aspect combat :
Aspect combat :
Les TIQARISTES effectuent des techniques de combat chorégraphiques, véhiculant la notion de respect et de sagesse << l’art de lutter sans lutter >>. Les compétitions se déroulent sur un ring ou sur un tatami d’une durée de cinq (5) minutes.