TIQAR QIDOKI



Mesure Intellectuelle de la Voie de l’Energie


C’est un art de santé qui illustre des mouvements d’énergie dynamique qui développe la gymnastique respiratoire, l’amélioration de la circulation du sang et rééquilibre des battements du cœur.
Le QIDOKI apporte l’équilibre du corps, la sérénité de l’esprit et le calme intérieur par des mouvements lents qui permettent de se sentir en confiance en développant sa propre force intérieure par le biais du HARA << force qui provient du ventre >>.
Le HARA est le centre de l’union des forces cruciales et le siège de l’énergie. C’est une notion qui le regroupe sous une seule domination, l’énergie se manifeste sous différentes formes : conscience, esprit, puissance, volonté…etc. Cette union vise à éveiller les centres et à faire circuler l’énergie interne. Elles ont toutes en commun des techniques préparatoires basées sur la disponibilité, la fluidité du corps et la souplesse mentale.
Le QIDOKI est une pratique quotidienne avec des répétitions sans cesse pour améliorer l’équilibre dans les déplacements et la stabilité des postures du kata du KIDOKAN.
Le travail du QIDOKI est basé sur les fondements des KATAS du KIDOKAN, leurs aspects serrent à contribuer, redresser, renforcer la structure osseuse, tendineuse et ligamentaire.
Son action sur le système nerveux central permet d’abaisser considérablement le niveau de stress, d’anxiété et de contribuer durablement à l’équilibre du métabolisme.
La pratique du QIDOKI renforce les capacités instinctives de l’individu où il réside l’intérêt de la maîtrise qui permet d’entrer dans un état de tranquillité propre à transformer en profondeur l’individu.
Dans le QIDOKI il faut penser à son geste pour améliorer ses performances en travaillant en musique pour optimiser l’effort.