Sabre , Boken , double Bâton ,Sai, Couteaux
Tonfa sécurité et Arc.
Le travail des armes est le deuxième échelon de l’entraînement sera composé par l’habilité des techniques du KIDOKAN qui doivent être parfaitement connues avant que le disciple ne puisse apprendre à s’entraîner avec les armes.
Celles-ci sont considérées comme une prolongation des bras et ne peuvent être maniées de façon efficace que si les mouvements de base ont étés correctement pratiqués.
Kata Doubles Bâton
Le développement de la puissance et de la vitesse constitue un élément de base de l’entraînement, ainsi que la précision qui rendra la technique plus efficace.
Dans le KIDOKAN juste après l’entraînement à main nue commence l’entraînement avec les armes : sabre, tonfa, bâton long, bâton court, double bâton, nunchaku et les couteaux.
Les mouvements des armes englobent l’utilisation des techniques à main nue qui incluent des coups, des projections et des clés.
En KIDOKAN, il existe des objectifs essentiels tels que : les deux cotés de la tête, le cou, la ceinture et les jambes.
Chaque partie du corps porte un numéro suivant un code propre connu seulement du DOJO, ce dernier permettra aussi aux pratiquants de se défendre pendant les exercices d’entraînement et sera accoutumé ainsi avec les attaques.
Cependant la technique seule n’est efficace que si elle est appuyé par des déplacements corrects des pieds.
Règle N°1 :
. Chaque combattant choisit son arme préférée, telles que : boken, bâton long, double bâton, bâton court, tonfa, nunchaku. Ces armes doivent être spécifiques au KIDOKAN.
Règle N°2 :
Un match entre deux combattants comporte trois (3) rounds de trois (3) minutes avec une minute de pause.
Règle N°3
Lors d’un match tout est permis et si l’un des deux adversaires perd son arme il peut à ce moment là se battre par les jets au sol et d’utiliser toutes les techniques du KIDOKAN : projections, clés, percussions, soumissions.
Règle N°4
Si l’un des deux combattants qui perd son arme et qu’il ne peut ni attaquer, ni se défendre pendant deux (2) minutes, alors son adversaire est déclaré vainqueur.
Règle N°5
Les combattants doivent porter des casques et des gants et plastron


Technique Tonfa - Doubles Bâton
![]() |
Technique Katana |
Technique Sabre contre Tonfa |
Technique TONFA |